Maintenant 30% de réduction sur l'éclairage extérieur Service clientèle

À quoi dois-je faire attention lors de l'installation de spots dans un faux plafond ?

Si vous souhaitez installer des spots dans un faux plafond, il est préférable d'opter pour des spots avec des ressorts encastrés S1. Ces ressorts sont spécialement conçus pour les faux plafonds. Les ressorts peuvent s'accrocher à la partie supérieure du faux plafond, de sorte que les spots sont littéralement tirés vers le haut contre le plafond.

 

Ressorts image

Remarque: Dans certains cas, l'épaisseur maximale de la dalle du plafond est limitée.

Pour les spots à 12V, contrairement à un plafond en béton, vous pouvez utiliser des transformateurs électroniques. Vous pouvez facilement cacher le transformateur dans la cavité du plafond. Le refroidissement y est suffisant pour qu'il n'atteigne pas sa température maximale de surchauffe. Vous pouvez également opter pour des transformateurs bobinés. Ceux-ci peuvent être placés à une plus grande distance des projecteurs, de sorte qu'ils peuvent être logés dans un local technique si nécessaire.

Notez que la distance entre le spot et le transformateur dépend de la charge et de la section du fil.

Les spots de 230V ne posent aucun problème si vous les installez dans un faux plafond. Ils ne nécessitent pas de transformateur.

Enfin, il est utile de choisir l'éclairage à l'avance. Vous aurez ainsi immédiatement les bonnes dimensions pour les trous à percer.