Peeq Pro : Découvrez notre offre pour les professionnels Service clientèle

Droit de rétractation

Peeq vous autorise à échanger ou à retourner un produit dans les trente jours qui suivent la livraison, sans amende ni justification, conformément au droit de rétractation européen. Justifier votre décision n'est donc pas obligatoire, mais peut toutefois nous être utile pour améliorer notre service et notre offre. Les frais d'envoi pour le retour du produit sont toujours à la charge du client.

Ce droit ne s'applique qu'aux commandes au sein de l'Union européenne. Les clients de Suisse et du Royaume-Uni peuvent également invoquer ce droit mais doivent assumer eux-mêmes les frais d'importation.

Avant de réexpédier votre produit, nous vous demandons de prendre contact par e-mail avec le service à la clientèle. Vous recevrez alors un document spécifique qui nous permettra de traiter plus rapidement le retour de votre produit dans notre entrepôt.

Conditions:

  • Un article n'est accepté en retour que s'il répond à nos conditions spécifiques. Tout manquement à ce niveau peut donner lieu à un refus du retour.
  • Les produits doivent être intacts et dans leur emballage d'origine (intact). Les produits ne peuvent présenter aucune trace d'utilisation, ils ne peuvent être examinés que comme cela se ferait dans un magasin physique. Si vous installez ou utilisez malgré tout le produit, cela signifie que vous l'acceptez.
  • Les produits doivent être intacts, inutilisés et renvoyés dans leur emballage d'origine (non endommagé).
  • Une fois que vous avez reçu vos documents de retour, vous avez 14 jours civils pour nous renvoyer le produit.

Exceptions:

  • Le droit de rétractation ne vaut pas pour des produits fabriqués sur mesure pour le client, du travail sur mesure ou des produits clairement destinés à une personne spécifique. Les câbles mesurés par exemple ne sont pas repris. En revanche, ceux de taille standard (par exemple 100 mètres) peuvent être retournés.
  • Le droit de rétractation ne vaut pas pour des articles utilisés, endommagés ou incomplets.
  • Le droit de révocation européen ne s'applique pas aux clients professionnels (c'est-à-dire les clients qui ont un nom d'entreprise et/ou un numéro de TVA).

Procédure de rétractation et de retour des marchandises:

Respectez les étapes suivantes si vous souhaitez vous rétracter et retourner votre colis.

  1. Informez-nous par e-mail ou via le formulaire dédié de votre souhait de renvoyer le produit acheté, et ce, dans les 30 jours qui suivent la réception de votre commande. Mentionnez toujours votre numéro de client, le numéro de la facture et les références des produits que vous comptez retourner. Une fois le document de retour reçu, vous disposez de 14 jours ouvrables pour nous renvoyer le colis. Justifier votre décision n'est pas obligatoire, mais peut toutefois nous être utile pour améliorer notre service et notre offre. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire standard.

    Télécharger le modèl de de formulaire de rétractation

  2. Le produit doit être renvoyé à vos frais et sous votre propre responsabilité à l'adresse suivante :

    Elektriciteit Paul De Meutter CV
    Industriepark 14A
    2220 Heist-Op-Den Berg
    Belgique

    Vous êtes responsable de toute dégradation et/ou perte survenue(s) pendant le transport de retour. Peeq rejette toute responsabilité à ce niveau.

    Si vous faites un retour de l’extérieur de l’Union européenne, veuillez toujours utiliser une société spécialisée dans les services de livraison de courrier et de logistique (par exemple : DPD, TNT, DHL,…), n’utiliser pas un bureau de poste. Si vous utilisez quand-même un bureau de poste, vous serez tenu responsable de toutes les formalités douanières.

  3. Une fois le colis reçu, nous vérifions dans les plus brefs délais que le produit répond aux conditions de retour et vous informons de notre décision à ce sujet par e-mail. Si les conditions de retour ont été respectées, le montant intégral de votre commande est remboursé sur votre compte.

    Attention : nous remboursons uniquement le prix d'achat et les frais de livraison (le cas échéant). Les frais d'expédition pour le retour du produit sont toujours à votre charge.

    Si le produit est légèrement différent de ce que prévoient nos conditions de retour (c'est-à-à-dire si le produit peut encore être revendu), le retour peut être accepté. Dans ce cas cependant, des frais peuvent vous être facturés en raison de la diminution de la valeur du produit.

  4. Si vous le souhaitez, nous pouvons renvoyer le produit à vos frais avec une société de transport. Si le retour refusé se trouve encore dans notre magasin au bout de 14 jours civils, vous serez informé par courriel que le produit n'est plus sous notre responsabilité. Des frais de gardiennage pourront être facturés à partir de ce moment.