Plus de 25 000 produits à choisir Service clientèle
Collection
Zettel'Z
Collection
Lucellino

Ingo Maurer

Des éclairages à l'éclat ludique

Ingo Maurer, la marque connue pour ses luminaires innovants, est née d'un amour pour l'interaction entre la lumière, le design et la technologie. Depuis 1966, la créativité et la passion du fondateur ont fait entrer la lumière dans les maisons, transformant chaque pièce en œuvre d'art. Des emblématiques Birdie et Lucellino à l'étonnante collection Zettel'z, Ingo Maurer continue d'illuminer votre monde grâce à ses créations uniques et inspirantes.

Découvrez notre gamme

Trouvez l'inspiration

Produits populaires

Les points forts

Collections populaires

A propos d'Ingo Maurer

Ingo Maurer est le fondateur de l'entreprise allemande éponyme. Cette marque de design a été fondée en 1963 sous le nom de “Design M” pour être rebaptisée plus tard “Ingo Maurer GmbH”. Depuis le début, cette marque de design exceptionnelle se distingue par ses réalisations impressionnantes et surprenantes. C'est ainsi que l'un des premiers designs, la Bulb”, fut d'emblée un coup dans le mille.

Au cours des 15 premières années, seul Ingo Maurer se chargeait de tous les concepts. Par la suite, il se fit épauler par une équipe de jeunes designers, comme l'Italien Raffaele Celentanoen et l'Allemand Axel Schmid.

Fantaisie juvénile et l'ampoule à incandescence classique

Ce qui caractérise l'éclairage d'Ingo Maurer, ce sont les renvois nostalgiques à des éléments de l'enfance. C'est comme si les designs ajoutaient une touche de fantaisie à leur environnement. Un exemple? Prenez l'éclairage de la collection I Ricchi Poveri, une collection pleine de magie et de nostalgie.

Un autre élément caractéristique des designs d'Ingo Maurer est la lampe à incandescence classique. De nombreux concepts de son cru sont également une ode à Edison.

Innovation etœuvres d'art publiques

En tant qu'entreprise innovante, Ingo Maurer est un précurseur dans la conception de l'éclairage design avec la technologie LED et OLED. Les expériences sur le développement du tapis lumineux et du papier peint LED restent innovantes.

De plus, la marque de design s'aventure également volontiers à desœuvres d'art publiques impressionnantes. L'éclairage de la Tour Velasca à Milan en est un bel exemple.

Il n'est pas surprenant que les designs d'Ingo Maurer lui aient déjà valu divers prix de décoration, de design et d'innovation. Ces projets sont également exposés dans divers musées du design, dont le Stedelijk Museum d'Amsterdam.

Nous fabriquons tous nos produits avec le souci du détail, de manière artisanale, à la main.

Ingo Maurer